Qui sommes nous ?

Notre histoire

Fondée en 1982, Al-Nour est la première association cultuelle musulmane de la ville de Givors. Localisée dans le centre ville, à deux pas de la mairie, elle est aujourd’hui plus connue sous l’appellation de ‘la mosquée du centre’.

Al-Nour se veut porter et diffuser le message et les traditions de l’Islam. Son idéologie, ses fondements et pratiques religieuses sont basés entre autres sur les nobles valeurs du Saint Coran portées par le Saint Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction sur lui et sa famille) et les membres purifiés de sa sainte famille, les Ahl-ul-Bayt, gens de la maison du Prophète (Paix sur eux).

Ce lieu est avant tout un espace de fraternité, d’édification spirituelle et morale, d’acquisition et de transmission de savoir, autour des nobles enseignements de l’Islam. Nos croyances et nos valeurs s’inscrivent dans un état d’esprit d’ouverture, de respect des valeurs républicaines, laïques, humaines et éthiques.

Notre histoire

Fondée en 1982, Al-Nour est la première association cultuelle musulmane de la ville de Givors. Localisée au centre ville, à deux pas de la mairie, elle est aujourd’hui plus connue sous l’appellation de ‘la mosquée du centre’.

Venez comme vous êtes, nous nous efforcerons de vous accompagner

Fraternité

Respectons l’être humain indépendamment de sa religion, nous sommes tous frère dans l’humanité

Ethique

La dignité et l’honneur des êtres humains sont sacrés. Protégeons les.

Justice

Le commencement, le fondement des rapports entre humains

Le silence créera le respect et la dignité ; la justice et la droiture apporteront plus d’amis ; la bonté et la charité élèveront le prestige et la position ; la courtoisie attirera la bienveillance ; le service à l’humanité défendront la direction et les bons mots triompheront sur les puissants ennemis.
Citation de Imam Ali ibn Abu Talib

Developpement

Ne ménageons pas nos efforts pour le développement de notre personne.
« Le savoir est meilleur que la richesse, car il te protège alors que tu dois surveiller la richesse »

L’équipe

Délicat de mettre un visage. Tant de personnes contribuent à leurs manières au bon fonctionnement de Al-Nour. Parfois une présence suffit. Nous n’oublions pas nos frères, nos sœurs, nos ‘anciens’ qui ont été à l’initiative de Al-Nour. Paix à leurs âmes, qu’Allah les recouvrent de sa Miséricorde.
Cependant, il faut bien mettre quelques visages …

mohamed bourahla

Abdel Karim Bensouna